Les 10 programmes d’immigration pour la Nouvelle-Écosse
Nous vous invitons à retrouver dans cet article, les 10 différents programmes d’immigration pour vivre et travailler dans la Nouvelle-Écosse.
En effet, le programme des candidats de la Nouvelle-Écosse est considéré comme étant parmi les meilleurs programmes provinciaux pour immigrer au Canada.
Alors, retrouvons plus de détails sur chacun de ces 10 programmes d’immigration pour la Nouvelle-Écosse.
1. Priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse
Ce programme est destiné aux candidats répondant aux besoins du marché du travail provincial sont sélectionnés dans le système fédéral Entrée express afin qu’ils puissent présenter une demande de désignation au titre du volet Priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse.
Seuls les candidats recevant une lettre d’intérêt de l’Office de l’immigration de la Nouvelle-Écosse peuvent présenter une demande.
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse.
2. Priorités du marché du travail pour les Médecins
Des médecins sont sélectionnés au titre du volet Priorités du marché du travail pour les médecins afin qu’ils puissent présenter une demande de désignation à travers le système fédéral Entrée express.
Seuls les candidats ayant une offre de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse ou du IWK Health Centre et recevant une lettre d’intérêt de Travail, Compétences et Immigration (TCI) peuvent présenter une demande.
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme priorités du marché du travail pour les Médecins.
3. Programme d’immigration pour Médecins
Le volet Médecins vise à aider les instances en matière de soins de santé de la Nouvelle-Écosse, soit la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse et le Izaak Walton Killam Health Centre (IWK), à embaucher des omnipraticiens, des médecins en médecine familiale et des médecins spécialistes.
Ce volet aide la Régie et le IWK à recruter et à garder des médecins qui ont les compétences pour des postes que ces instances ne réussissent pas à pourvoir avec des résidents permanents du Canada ou des citoyens canadiens.
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme volet Médecins.
4. Programme d’immigration pour Entrepreneur
Le volet Entrepreneur s’adresse aux propriétaires d’entreprise ou aux cadres supérieurs chevronnés qui souhaitent vivre en Nouvelle-Écosse.
Ils doivent lancer une nouvelle entreprise ou acquérir une entreprise existante, et ils doivent participer activement à la gestion au jour le jour de l’entreprise.
Après un an d’exploitation de l’entreprise, l’entrepreneur peut être mis en candidature en vue de recevoir le statut de résident permanent.
Les demandes au titre de ce volet se font sur invitation seulement.
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme d’immigration pour Entrepreneur.
5. Programme d’immigration pour Diplômé étranger et nouvel entrepreneur
Le volet Diplômé étranger et nouvel entrepreneur s’adresse aux diplômés récents d’une université de la Nouvelle-Écosse ou du Nova Scotia Community College.
Ils doivent déjà être propriétaires d’une entreprise néo-écossaise depuis au moins un an.
S’il a l’intention de s’établir en Nouvelle-Écosse, le diplômé peut être mis en candidature en vue de recevoir le statut de résident permanent.
Les demandes au titre de ce volet se font sur invitation seulement.
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme d’immigration pour Diplômé étranger et nouvel entrepreneur.
6. Programme d’immigration pour Diplômés étrangers en demande
Le volet Diplômés étrangers en demande s’adresse aux étrangers qui ont récemment obtenu leur diplôme et qui possèdent des compétences correspondant à certaines catégories d’emploi de la Classification nationale des professions (CNP).
Les travailleurs des deux catégories suivantes peuvent actuellement présenter une demande dans le cadre de ce volet :
- Aides-infirmiers/aide infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires
- Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme d’immigration pour Diplômés étrangers en demande.
7. Programme d’immigration pour Travailleur qualifié
Le volet Travailleur qualifié du Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse (PCNE) aide les employeurs à trouver des travailleurs et des nouveaux diplômés étrangers qui possèdent des compétences dont la Nouvelle-Écosse a besoin.
Un employeur peut seulement engager des travailleurs étrangers pour des postes qu’il ne réussit pas à remplir avec des résidents permanents ou des citoyens canadiens.
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme d’immigration pour Travailleur qualifié.
8. Programme d’immigration pour Métiers et professions en demande
Le volet Métiers et professions en demande ciblant des postes dans la catégorie FÉER 3, 4 ou 5 selon la Classification nationale des professions qui sont à forte demande en Nouvelle-Écosse.
Travail, Compétences et Immigration détermine les métiers et professions en demande à partir des données relatives au marché du travail.
Les métiers et professions admissibles sont donc susceptibles de changer.
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme d’immigration pour Métiers et professions en demande.
9. Expérience de la Nouvelle-Écosse : Entrée express
Le programme d’entrée express au Canada est un système en ligne qu’utilisé pour gérer les demandes de résidence permanente des travailleurs qualifiés.
Ce programme est disponible pour toutes les provinces canadiennes, y compris la Nouvelle-Écosse.
D’ailleurs, ce programme est l’un des programmes les plus populaires pour partir à la Nouvelle-Écosse le plus rapidement possible.
En effet, la durée du processus Entrée Express dure est comprise entre 6 mois et 8 mois.
Il vise à sélectionner des personnes hautement qualifiées qui souhaitent vivre de manière permanente en Nouvelle-Écosse.
Les candidats doivent avoir au moins une année d’expérience en Nouvelle-Écosse dans une profession dans la catégorie FÉER 0, 1, 2, ou 3 selon la Classification nationale des professions.
Ainsi, nous vous invitons à avoir plus de détails sur le programme d’entrée express au Canada.
10. Programme d’immigration au Canada atlantique
La Nouvelle-Écosse, l’une des provinces de l’Atlantique, joue un rôle actif au sein du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.
D’ailleurs, ce programme s’adresse aux ressortissants étrangers intéressés, qu’ils résident à l’étranger ou qu’ils aient un statut temporaire au Canada.
Le Programme d’immigration du Canada atlantique (PICA) a été conçu pour accueillir de nouveaux arrivants dans la région, répondant ainsi aux besoins des employeurs et des communautés locales.
Ainsi, nous vous invitons à retrouver plus de détails sur les programmes d’immigration au Canada atlantique.
En outre, vous pouvez explorer plus de détails sur les différents programmes d’immigration de cette province :
Pour conclure notre article, nous avons présenté pour vous, les 10 différents programmes d’immigration pour vivre et travailler dans la Nouvelle-Écosse.
Par ailleurs, vous pouvez recourir à des cabinets d’immigration au Canada pour vous aider à choisir le programme adéquat.
Ainsi, n’hésitez pas à contacter les services compétents pour avoir de plus amples informations.