Les Opérateurs Mobiles au Canada – Liste des 7 meilleurs opérateurs Canadiens

4 116

Vous cherchez un Opérateur Mobile au Canada ?

Et vous voulez retrouvez les meilleures offres mobiles?

Vous trouverez dans notre article notre sélection des meilleurs Opérateurs Mobiles au Canada !!

Ainsi, dans cette article, on va vous présenter la liste des 7 meilleures opérateurs mobiles Canadien à découvrir absolument :

  • Virgin Mobile Canada
  • Fido
  • Koodo Mobile
  • Public Mobile
  • Solo Mobile
  • Telus
  • Rogers

Opérateur Mobile Canada

La majorité des fournisseurs de services en téléphonie mobile offre un éventail diversifié de produits et services qui sauront satisfaire vos besoins, tant au niveau personnel qu’au plan professionnel.

Chacun propose une gamme de forfaits qui s’adaptent à tous, avec de petits ou grands forfaits, ainsi que des forfaits famille, allant de 20 $ à 120 $ par mois pour des appels vers l’ensemble du Canada.

Les forfaits comprennent un nombre limité de minutes selon leur montant et font l’objet d’un contrat qui peut durer de 12 à 36 mois.

1. Virgin Mobile Canada

Virgin Mobile Canada est une compagnie de téléphonie mobile créée le 1er mars 2005 grâce à une entente de partage équitable entre Virgin Group et Bell Canada.

Depuis le 7 mai 2009, Bell Mobilité est propriétaire unique de Virgin Mobile au Canada. Virgin Mobile a ouvert ses portes au Canada le 1er mars 2005 en tant que mobile virtual network operator (MVNO) dépendant du réseau de Bell Mobilité.

À l’époque, seuls les services prépayés étaient disponibles chez Virgin. Le site web de la compagnie montrait les téléphones simples offerts, et proclamait offrir des services mobiles « sans attrapes ». Virgin Mobile acquiert le titre de meilleur service à la clientèle au Canada, 3 ans d’affilée.

Accédez au Site web virgin mobile

2. Fido – Opérateur Mobile Canada

Fido est une grande entreprise de téléphonie mobile canadienne fondée en 1996.

Depuis 2004, Fido est une filiale de Rogers Sans-fil inc qui est elle-même une filiale de Rogers Communications.

Accédez au Site web fido

3. Koodo Mobile

Koodo Mobile est une marque de flanker mobile canadienne lancée par Telus en 2008 et principalement orientée vers les jeunes clients.

Il se distingue de sa société mère Telus en n’exigeant pas de contrat à durée déterminée.

Koodo fournit actuellement des services de téléphonie résidentielle postpayée , prépayée et sans fil.

Étant une filiale de Telus, Koodo a été en mesure d’offrir une couverture étendue et une forte présence dans les détaillants mobiles. Cela a permis à Koodo de s’implanter dans tout le pays.

ACCÉDEZ AU SITE WEB KOODO Mobile

Ces articles peuvent aussi vous intéressés :

4. Public Mobile – Opérateur Mobile Canada

Public Mobile est une marque de téléphonie mobile appartenant à Telus qui exerce ses activités dans la région du Grand Toronto et d’Hamilton, dans une partie de la région de Niagara et dans la région métropolitaine de Montréal.

La compagnie compte maintenant plus de 280 000 abonnés.

Public Mobile faisait partie des nouveaux fournisseurs de téléphonie mobile à avoir lancé leurs services en 2010 au Canada.

La compagnie faisait appel au réseau CDMA, mais à la suite de son achat par Telus, elle fera la transition vers le réseau HSPA+ de cette dernière.

Aussi, avant le 20 décembre 2013, Public Mobile offrait des services financiers limités sous la marque Public Services Monétaires.

Public Mobile a conclu un partenariat avec Bell Mobilité et Telus Mobilité afin d’offrir un service d’itinérance au Canada.

Un partenariat de même nature avec Sprint Nextel lui permet également d’offrir le service d’itinérance aux États-Unis.

D’après Alek Krstajjic, la stratégie de développement de Public Mobile consiste à cibler les clients à « faible revenu et soucieux de la valeur de l’argent ».

Accédez au Site web public mobile

5. Solo Mobile

Solo Mobile est une compagnie de téléphonie mobile créée en 2000 par Bell Mobilité.

Aujourd’hui, Solo offre des services à bas prix, mais la compagnie est essentiellement cachée dans l’ombre de Bell Mobilité.

Accédez au Site web solo mobile

6. Telus – Opérateur Mobile Canada

Telus est le deuxième plus grand opérateur de télécommunications au canada après Bell Canada, avec 8,4 milliards de dollars canadiens de revenu annuel, 4,7 millions de lignes d’accès au réseau, 1,05 million d’abonnés d’Internet, et 4,5 millions d’abonnés mobiles.

C’est le fournisseur local primaire de service téléphonique (ILEC) dans l’Alberta, la majeure partie de la Colombie britannique, ainsi que dans certaines parties du Québec oriental près de la ville du Québec et dans la région de Gaspé.

Il concurrence Bell et d’autres compagnies de téléphone comme CLEC dans beaucoup de régions du Canada qui se trouvent en dehors des zones ILEC de Telus.

Accédez au Site web telus

7. Rogers

Fondée en 1960, Rogers est l’un des plus grands groupes de télécommunications au Canada, particulièrement dans les domaines de la téléphonie mobile et de l’accès à Internet, de la télévision par câble ainsi que des médias de masse.

Edward S. Rogers est l’actionnaire majoritaire de l’entreprise. Son principal concurrent est Bell Canada.

Accédez au Site web Rogers

Pour conclure, nous avons regroupé dans cet article les meilleurs opérateurs Mobiles au Canada.

Ces articles peuvent aussi vous intéressés :

vous pourriez aussi aimer